Le Portage salarial pour lancer son projet

Le portage salarial, une bonne solution pour lancer son projet

Pourquoi le portage salarial est effectivement une très bonne solution pour tester un projet de création d’entreprise ? Vous souhaitez lancer une activité en tant qu’indépendant ? En tant que consultant ou manager de transition ? Pourquoi le portage salarial est effectivement une très bonne solution pour tester un projet de création d’entreprise ? Les raisons sont souvent administratives, financières et commerciales.

Avec le portage salarial, aucune démarche administrative

Le portage salarial ne demande aucun investissement. Si ce n’est un investissement en temps pour développer votre offre et prospecter vos futurs clients. Aucune réflexion à avoir sur la structure juridique à mettre en place. Aucune démarche ni auprès d’organismes pour la création d’entreprises ni auprès des banques pour ouvrir un compte professionnel.

En portage salarial, ces démarches seront remises à plus tard. Le jour où votre activité sera lancée et vous déciderez de créer votre entreprise.

Avec le portage salarial, vous vous concentrez sur votre projet

La société de portage salarial s’occupe de toutes vos tâches administratives. Une fois signée la convention de portage salarial qui vous explique le fonctionnement en détail. Elle met à votre disposition un contrat de services à signer avec votre client. Édite un contrat de travail et effectue les démarches auprès des organismes sociaux.

Chaque mois, elle facture votre client. Transforme vos honoraires en salaire. Vous délivre une fiche de paie et gère le recouvrement.

Le portage salarial et pôle emploi

La plupart des porteurs de projet qu’ils soient en portage salarial ou créateurs d’entreprise, profitent de leur situation à pôle emploi pour bénéficier des aides à la création d’entreprise.

Si vous êtes indemnisés et que vous souhaitez créer votre activité, vous devrez le déclarer à pôle emploi qui vous proposera soit le maintien partiel de l’allocation mensuel soit une partie de l’allocation sous forme de capital.

Dans tous les cas, votre statut change au niveau de pôle emploi. Avec l’inconvénient majeur de perdre les aides possibles pour la formation. Ceci peut être gênant quand on se lance et qu’on va devoir se former.

En portage salarial, la situation est tout autre. Lorsque vous réalisez une mission, vous n’aurez qu’à actualiser votre situation les mois où vous travaillez et vous pourrez bénéficier d’un complément d’allocation de la part de pôle emploi. A partir du moment où le cumul du total salaire + allocations pour un mois donné ne dépasse pas le montant du salaire initial perdu (celui qui a servi de base pour le calcul de l’indemnisation).

Une fois réalisé votre mission en portage salarial, vous retrouverez vos droits résiduels à la fin de votre mission.

Le portage salarial et pôle emploi : autre avantage

Le portage salarial ouvre droit aux allocations de retour à l’emploi. En vous inscrivant dans une société de portage salarial qui répond aux exigences de la loi, pour effectuer une mission, vous recevrez un salaire et donc constituerez naturellement des nouveaux droits comme n’importe quel salarié.

Une solution pour vous lancer en tant qu’indépendant plus simple et sans risque existe. C’est le portage salarial. Si vous hésitez encore entre indépendant auto-entrepreneur et portage salarial, n’hésitez pas à contacter nos experts qui sauront vous écouter et vous conseiller.

L’offre Portage, est le référent du portage salarial en Alsace et Grand-Est. Découvrez les agences du Nord-Est de la France et sélectionnez la plus proche de chez vous : portage salarial Metz, portage salarial Strasbourg, portage salarial Nancy & portage salarial Mulhouse.

Des centaines de personnes ont trouvé leur voie et ont su faire les meilleurs choix pour leur avenir avec L’Offre Portage, alors n’hésitez pas à nous contacter

Inscrivez-vous à nos séances de travail autour du portage salarial !

Partager:

Autres actualités

Pour tout savoir sur le nouveau statut des travailleurs indépendants, contactez-nous !