Simulation de portage salarial – A quoi cela sert !?!

Simulation de portage salarial : A quoi sert la simulation portage salarial

 

La simulation portage salarial : un outil essentiel pour le consultant, le freelance, l’indépendant pour calculer son salaire.

Examinons ce que peut apporter la simulation portage salarial à un indépendant, un freelance.

La simulation Portage salarial : un outil pour choisir.

La simulation portage salarial est un outil essentiel pour permettre à l’indépendant qui souhaite lancer son activité de choisir entre les différents statuts qui lui sont proposés.

En effet, la simulation portage salarial va vous permettre de déterminer vos revenus nets en fonction de vos choix de statut et de les comparer, à protection sociale équivalente, aux revenus que vous pourrez dégager en choisissant par exemple le statut de la micro entreprise.

La simulation Portage salarial : un outil pour prévoir et planifier.

La simulation portage salarial est un outil essentiel pour permettre à l’indépendant de prévoir et de planifier son activité dans le temps. En effet, de nombreux indépendants au moment de se lancer se pose la question du montant des honoraires à facturer : Taux journalier ? Taux mensuel ? Forfait ? Montant ?

En permettant d’estimer son revenu net, la simulation portage salarial va permettre à l’indépendant, le consultant, de déterminer le seuil minimum d’activité qu’il doit réaliser en fonction du revenu qu’il souhaite atteindre. En le comparant aux prix du marché, le résultat de la simulation portage salarial va vous permettre de vous positionner.

La simulation portage salarial : un outil d’optimisation

La simulation portage salarial est un vrai outil d’optimisation de votre rémunération. Parmi les avantages du portage salarial vis à vis du statut de micro entreprise qui est souvent l’alternative avec laquelle l’indépendant hésite, est la possibilité de déclarer des frais professionnels. La simulation portage salarial va donc permettre de simuler ses revenus avec frais ou sans frais et ainsi selon les cas décider du montant que l’on souhaite déclarer parmi les frais “déclarables”.

La simulation portage salarial est généralement proposée par toutes les sociétés de portage et même par les sites institutionnels. Attention cependant aux simulations portage salarial trop optimistes.

Vous souhaitez vivre pleinement votre portage salarial avec l’Offre Portage, faites votre simulation portage salarial directement sur notre site et rejoignez une de nos agences et inscrivez-vous à nos séances de travail autour du portage salarial !

Retrouver l’Offre Portage en Alsace – mais aussi partout en France – avec notamment nos offres de portage salarial à Strasbourg, portage salarial à Nancy, portage salarial à Metz et portage salarial à Mulhouse.

Retrouver l’Offre Portage en Alsace – mais aussi partout en France – avec notamment nos offres de portage salarial à Strasbourg, portage salarial à Nancy, portage salarial à Metz et portage salarial à Mulhouse.