Le portage salarial et bien être

Le portage salarial en France et le bien être !

Il peut paraître étonnant de rapprocher les mots portage salarial et bien-être alors que le portage salarial correspond à un choix de statut pour un indépendant pour exercer son activité professionnelle et que le bien-être correspond plus à un état d’harmonie avec soi-même et avec les autres.

Pourtant lorsque nous analysons les motivations pour travailler en portage salarial et ceux qui nous conduisent à rechercher cette harmonie au travers de facteurs tels que l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, la réalisation de soi et le bien être personnel, nous nous apercevons que les dimensions du portage salarial et celle de la recherche du bien-être ne sont pas si éloignés.

Qu’est-ce qui motive une personne à choisir le portage salarial ?

Le plus souvent, les indépendants qui choisissent de travailler en portage salarial sont des personnes qui ont acquis une certaine expérience professionnelle et une expertise, qui leur permettent d’exercer une activité de consultant, d’expert ou de manager de transition dans la partie qui les concerne, que ce soit le développement commercial, les ressources humaines, l’informatique, la finance ou tout autre domaine fonctionnelle. Ce sont également des personnes qui ont le désir de travailler de façon différente et donc en recherche d’un meilleur cadre de travail et d’un meilleur cadre de vie. La motivation qui ensuite va les faire opter pour le statut du portage salarial au lieu d’un autre statut (Microentreprise, entreprise individuelle, EURL, SASU, …) se retrouve souvent dans l’énorme avantage que procure le portage salarial. Le portage salarial permet en effet à un indépendant de travailler en étant libérer des contraintes administratives. Plutôt que passer ses soirées ou ses week-ends à gérer son administratif, l’indépendant en portage salarial pourra consacrer une partie de son temps à cette recherche du bien-être et de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

L’activité du bien-être en portage salarial ?

Les activités autour de la santé et du bien-être se sont énormément développées depuis quelques années.  Le stress, la fatigue et le mal-être au travail aboutissent régulièrement à des burn-out. Pour l’éviter ou suite à ça, de nombreuses personnes optent pour un nouveau mode de vie, soit en exerçant leur activé au travers une alternative à l’emploi traditionnel comme le portage salarial soit en se réorientant professionnellement vers une activité liée à la santé et au bien-être. Pour ces personnes alors, quoi de plus naturel que de s’orienter vers le portage salarial pour exercer leur activité en bénéficiant des avantages du portage salarial et équilibrer ainsi leur vie privée et leur professionnelle.

Pour un spécialiste du bien-être et de la santé, le portage salarial est une parfaite solution pour gérer sa clientèle de professionnels alors que la microentreprise, puisque les deux statuts du portage salarial et de la microentreprise sont cumulables, reste la meilleure solution pour gérer sa clientèle de particuliers en franchise de TVA.

Portage salarial et bien être partout en France avec l’Offre Portage !

Vous souhaitez vivre pleinement votre bien être avec l’Offre Portage alors rejoignez une de nos agences et inscrivez vous à nos séances de travail autour du portage salarial !

Retrouver l’Offre Portage en Alsace – mais aussi partout en France – avec notamment nos offres de portage salarial à Strasbourg, portage salarial à Nancy, portage salarial à Metz et portage salarial à Mulhouse.