Mission Responsable de Gestion

Responsable de Gestion

Descriptif de la mission de responsable de mission

Mission de 6 mois temps plein.

Au sein d’une agence de 200 collaborateurs  et sous l’autorité du Directeur d’Agence, vous assurez, en partenariat avec le centre des services partagés, la comptabilité de l’agence et le suivi de gestion des affaires en portefeuille.

Vous élaborez les arrêtés trimestriels et mensuels et êtes garant de la fiabilité des résultats de l’agence et du respect des règles comptables.

Vous réalisez le budget annuel, analysez la performance financière, contrôlez les résultats et préconisez des actions correctives aux opérationnels. En complément, vous réalisez les tâches suivantes :

  • Création des nouveaux contrats clients dans l’outil informatique, réalisation de la facturation contractuelle et travaux,
  • Suivi des retards de paiement,
  • Suivi des contrats  et des travaux,
  • Saisie de l’activité des techniciens dans les outils informatiques,
  • Gestion du parc automobile, informatique et téléphonie.

Diplômé(e) d’une école de commerce avec une spécialité finance, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum  sur une fonction et un environnement similaire.  Vous connaissez les outils informatiques (GENESIS), SAP et Excel.

Vous êtes reconnu-e pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur, votre précision et votre autonomie.

Taille équipe : 8 personnes dans l’équipe dont 1 adjoint qui manage le reste de l’équipe

Missions principales du responsable de gestion

  • Processus adm : facturation, relance client, fournisseurs en lien avec le Centre de Service Partagé
  • Arrêtés comptables de l’agence ( élaboration des arrêtés trimestriels et mensuels)
  • Réalisation et suivi du budget annuel/réalisation et suivi tableaux de bord/suivi rentabilité des affaires/préconisations des actions correctives
  • Etc…