MISSION : DIRECTEUR DES OPERATIONS – MANAGER DE TRANSITION

Descriptif du poste

Pour un partenaire, start-up sur le marché français de la réalisation de visites virtuelles pour le marché de l’immobilier, L’Offre Portage recherche son directeur des opérations, manager de transition pour accompagner son développement.

De formation ingénieur ou école de commerce, vous êtes à l’aide dans le domaine des technologies de l’information et votre capacité à penser en dehors des sentiers battus ainsi que votre vision à 360° vous permettent de trouver des solutions performantes aux problématiques nouvelles, notamment lorsque la technologie en est la clé de voûte.

Vous êtes capable de comprendre et de traduire les besoins des utilisateurs et de vos collaborateurs tout en restant en parfaite adéquation avec les impératifs clients afin de mettre en œuvre, piloter et exécuter des processus de production réalistes, fiables et innovants.

Votre capacité d’analyse, votre forte adaptation aux éléments nouveaux et votre habilité naturelle à diriger et fédérer vos équipes vous autorisent à mener à bien tous types de projets dans des conditions variées.

Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans dans des entreprises à forte technologie où vous avez su démontrer votre rigueur et votre flexibilité.

En tant que directeur des opérations, vous serez à la fois responsable du pilotage au quotidien des équipes ainsi que du bon déroulement et de la bonne exécution de l’ensemble des tâches, que ce soit au niveau des équipes internes mais aussi dans le choix, le contrôle et le pilotage des sous-traitants. Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Vous assurez le bon fonctionnement des outils de production à travers la mise en place de KPI significatifs qui vous permettent, en relation étroite avec la direction générale, de prendre en temps réel les décisions nécessaires au bon respect des objectifs.

Vous encadrez les équipes de développement logiciel dans le cadre du pilotage des besoins fonctionnels et de la validation des choix technologiques. Vous gardez également une vue détaillée sur les réflexions de R&D ainsi que sur les évolutions technologiques afin d’être force de proposition auprès du comité de direction pour appuyer ainsi la stratégie commerciale et aider à construire la vision de l’entreprise à moyen terme.

Expérience significative exigée

Détails de la mission

Poste basé à Strasbourg

Rémunération : à définir selon profil

Durée de la mission : 18 mois