La tribune de L’Offre Portage société de Portage Salarial à Strasbourg

Le Portage salarial à Strasbourg en phase avec les tendances du marché.

L’Offre portage, société de portage salarial à Strasbourg, répond aux besoins des indépendants ainsi qu’aux demandes actuelles des entreprises.

La tendance qui fait que de plus en plus de personnes souhaitent travailler ou envisagent de travailler en tant qu’indépendants, se confirme en 2018 avec un nouveau record de création d’entreprises. Plus de 700.000 créations. Le désir de nombreux français de se mettre à leur compte devient une évidence.

A ce chiffre, largement dû à l’essor du micro-entrepreneuriat et des entreprises individuelles, il faut ajouter le développement du marché du portage salarial.

L’Offre Portage en tant que société de portage salarial à Strasbourg, analyse cette tendance.

L’Offre portage, société de portage salarial à Strasbourg analyse la tendance

Vous êtes intéressé ou concerné par le travail en tant qu’indépendant ? Pourquoi choisir L’Offre Portage, société de portage salarial à Strasbourg.

Un sondage publié récemment indique qu’ils seraient près d’un tiers à l’envisager. Mais pas dans n’importe quelles conditions ! Pour plus de 50% des personnes interrogées, le principal frein est une protection sociale jugée insuffisante.

Le système français propose plusieurs systèmes correspondant aux différents statuts que peut prendre un indépendant. Celui du micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur), dont les cotisations mais aussi la protection sont les plus faibles. Celui du TNS, qu’il soit en entreprise individuelle classique ou en EURL, qui propose une protection sociale à un niveau médian. Enfin, le portage salarial, dont les charges et la couverture sont maximales puisque ce sont celles du régime des salariés.

Le portage salarial à Strasbourg bénéficie d’un système encore plus protecteur puisqu’il permet de bénéficier du régime local, Alsace-Moselle.

De la microentreprise au portage salarial à Strasbourg

Le statut d’auto-entrepreneur ou de micro-entrepreneur, dix ans après sa création, garde une réelle pertinence économique et sociale. Il répond à des situations professionnelles qui nécessitent un cadre souple et simple : activité annexe de complément, opportunités ponctuelles, tests et premiers pas dans une nouvelle activité ou un nouveau métier.

De nombreux employeurs encouragent leurs prestataires à y recourir, voire le substituent à des embauches (au risque d’une requalification). On retrouve de nombreux micro-entrepreneurs dans le domaine commercial notamment chez les mandataires immobiliers. Et les indépendants se laissent souvent séduire par l’attrait d’un revenu disponible attractif sans toujours mesurer la faiblesse de leur couverture sociale, notamment en matière de retraite.

Cependant, du fait de l’absence d’encadrement en termes de durée et/ou de plafond de chiffre d’affaires, le statut d’auto-entrepreneur ou de micro-entrepreneur est de plus en plus dévoyé.

Le portage salarial nécessite un niveau minimal de chiffre d’affaires ou tout du moins de taux horaire, qui exclut forcément certains métiers. Elargir le seuil d’accès au portage salarial permettrait à certains indépendants ou à ceux qui souhaitent le devenir, de bénéficier de ce statut et donc d’un système de protection sociale renforcée.

Imaginez un salarié résident en Alsace ou en Moselle qui souhaite se lancer en tant qu’indépendant. En optant pour le système de micro-entrepreneur, il aura droit à un système dont les cotisations sont les plus faibles mais aussi la protection. Et il perdra l’avantage du système local.

En choisissant la solution du portage au travers une société de portage salarial à Strasbourg ou ailleurs en Alsace ou en Moselle, il pourra garder son système de protection encore plus renforcé que le système de protection du régime générale.

Donc si vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, L’Offre Portage, société de portage salarial à Strasbourg dont le siège est en Alsace, vous permet de bénéficier d’une protection sociale la plus renforcée.

Vous souhaitez vivre pleinement votre portage salarial avec l’Offre Portage, faites votre simulation portage salarial à Strasbourg directement sur notre site et rejoignez une de nos agences et inscrivez-vous à nos séances de travail autour du portage salarial !

Retrouvez l’Offre Portage en Alsace – mais aussi partout en France – avec notamment nos offres de portage salarial à Nancy, portage salarial à Metz et portage salarial à Mulhouse.