Définition du portage salarial et simulation

Définition du portage salarial : tout savoir sur le portage salarial, ses avantages et sa mise en place

Définition du Portage Salarial : Qu’est-ce que le Portage Salarial ? L’article L 1251-64 du Code du travail donne la définition du portage salarial suivante. « Le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage salarial, une personne portée et des entreprises clientes, qui comporte pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage salarial. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle ».  Définition du portage salarial très théorique, le portage salarial c’est quoi d’un point de vue pratique.


La définition du portage salarial de manière pratique

La définition du portage salarial de manière pratique, le portage salarial c’est quoi ? C’est une solution à mi-chemin entre la création d’entreprise et le travail salarié. Définition du portage salarial : c’est une solution qui permet à un professionnel qualifié et autonome (consultants, indépendants, experts, formateurs, futurs créateurs, commerciaux,), d’exercer en toute liberté une activité professionnelle de prestation de service sans avoir à créer sa propre entreprise. Ce statut lui permet d’être déchargé des contraintes administratives et de bénéficier du système de protection sociale du salarié.


Définition du Portage salarial : le portage salarial c’est quoi ? Le contrat, la convention. Consultez le guide du portage salarial. Toutes les réponses à vos questions.

Selon la définition du portage salarial, le mode de fonctionnement est simple : le consultant porté trouve ses clients, négocie les conditions d’exécution de sa prestation et réalise sa mission. Une convention d’adhésion est signée entre le consultant et la société de portage salarial qui reprend la définition du portage salarial. Elle précise les conditions de collaboration entre la société de portage salarial et le consultant concernant la recherche des missions, la facturation, la rémunération du salarié porté et les honoraires perçus par la société de portage.

L’entreprise et la société de portage salarial sont engagées par un contrat de service, tandis que la société de portage salarial et le consultant sont liés par un contrat de travail.

La société de portage salarial facture le client et encaisse les honoraires qu’elle reverse au salarié porté sous forme de salaire, déduction faite des frais de gestion, des éventuels frais professionnels et des charges sociales (charges patronales et salariales).

L’entreprise de portage salarial a la responsabilité juridique, financière, sociale, civile et professionnelle de la mission et assure la facturation, le recouvrement et l’ensemble de la gestion.


Après la définition du Portage salarial, examinez les avantages du portage salarial. Simulez vos revenus d’activités et contactez-nous.

Définition du portage salarial : Les avantages pour le consultant en portage salarial : il peut travailler en toute sécurité en bénéficiant du statut de salarié et des avantages afférents : protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite), droit à la formation et au chômage.

Libéré de toutes les contraintes administratives de la création et de la gestion d’entreprise, il peut consacrer 100% de son temps à son métier et au développement de son activité.

La définition du portage salarial. Pour savoir qu’est-ce que le portage salarial, simulez vos revenus en fonction de votre niveau d’activité sur notre simulateur et contactez-nous au téléphone ou par mail pour bénéficier de nos conseils et d’un suivi personnalisé.

Pour en savoir plus, simulez votre rémunération.

 

Et découvrez les autres contenus de Tout Savoir sur le Portage Salarial

 

  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/convention-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/guide-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/contrat-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/avantages-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/chomage-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/garanties-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/statut-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/cdi-portage-salarial