Le guide du portage salarial

Le guide du portage salarial : tout savoir sur le portage salarial. Le fonctionnement, les avantages, les contrats. Combien ça coûte ?

Le guide du portage salarial !  Depuis la loi du n°2008-596 du 25 juin 2008, sur la modernisation du marché du travail, le portage salarial est défini comme « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle ».

Le guide du portage : le portage salarial est la solution pour les professionnels leur permettant de travailler en autonomie tout en gardant la sécurité du salarié.

Le guide du portage : Combien ça coûte ? Les frais de gestions versés à la société de portage salarial se calculent comme un pourcentage du chiffre d’affaires HT mensuel que vous réalisez suivant un barème dégressif. Allez simuler vos revenus d’activité sur notre simulateur.

Pour plus d’informations : contactez-nous par téléphone ou par mail


Le guide du portage salarial : le marché du portage salarial. Découvrez un marché porteur.

Guide du portage : Le portage salarial est une solution qui permet à un professionnel qualifié et autonome, d’exercer en toute liberté auprès d’une clientèle d’entreprises, une activité professionnelle de prestation de service, (conseil, expertise, formation…), sans avoir à créer sa propre société. Ainsi, ce statut permet d’être déchargé des contraintes administratives, de bénéficier du système de protection sociale du salarié. Il permet donc d’éviter les statuts plus précaires d’autoentrepreneur ou d’indépendant

Le guide du portage indique que le portage salarial a connu une croissance de chiffre d’affaires qu’on estime entre 20 et 30% par an. C’est donc un statut reconnu et réglementé, en plein développement

2,7 millions de personnes exercent en France une activité non salariée, sans compter les agriculteurs. Parmi eux, plus de 70 000 ont recours au portage salarial pour des missions allant de 1 heure à 3 ans.


Le guide du portage salarial : le fonctionnement du portage salarial. Simulez vos revenus

Guide du portage : le fonctionnement du portage salarial.

Le professionnel autonome en portage salarial et son client négocient les bases du contrat. Les tarifs et la nature de la prestation correspondant à un besoin exprimé par le client. L’Offre Portage, société de portage salarial, et le client de l’expert indépendant contractent au moyen d’un contrat de prestation de service. L’Offre Portage, et le professionnel autonome contractent au moyen d’un contrat de travail.

L’Offre Portage en tant que guide du portage salarial a la responsabilité juridique, financière, sociale, civile et professionnelle de la mission. Le professionnel autonome en portage salarial en assure l’exécution et est rémunéré en salaire. L’Offre Portage, assure la facturation, le recouvrement et l’ensemble de la gestion. La société de portage paie les cotisations patronales et salariales auprès des organismes sociaux.

 

 

Le guide du portage salarial

 


Le guide du portage salarial. Le portage salarial pour qui ? Pour quels métiers ? Pour quels clients ? Consultez les avantages du portage salarial et contactez-nous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Le guide du portage salarial : quels profils sont concernés.

  • Le consultant ou l’indépendant souhaitant se libérer des contraintes administratives, comptables et fiscales pour se consacrer exclusivement à son métier,
  • Le créateur d’entreprise soucieux de tester son projet et trouver ses premiers clients avant de créer sa société,
  • Le cadre en activité à la recherche d’une solution pour facturer des missions,
  • Le senior ayant l’intention de conserver une activité professionnelle pour cumuler emploi et retraite,
  • Le jeune diplômé à la recherche d’une première expérience professionnelle,
  • Le demandeur d’emploi souhaitant utiliser le portage salarial comme tremplin vers une embauche.

 

Le guide du portage salarial : quels métiers sont concernés. Le portage salarial est compatible avec toutes les activités intellectuelles ou administratives, à l’exception des métiers de service à la personne.

 

·         Informatique ·         Management
·         Formation ·         Webmastering
·         Audit ·         Ressources Humaines
·         AMOA ·         Logistique
·         Coaching ·         Design
·         Organisation ·         Développement commercial
·         Gestion de projet ·         Environnement
·         Marketing ·         Graphisme
·         Qualité ·         Traduction
·         Expertise technique ·         Internet
·         Communication ·         Etc….

 

Le guide du portage salarial : quels clients sont concernés. Le portage salarial peut concerner des interventions tant en France qu’à l’étranger pour :

  • Des entreprises privées
  • Des administrations
  • Des associations
  • Des collectivités locales

 

Pour en savoir plus, simulez votre rémunération.

 

Et découvrez les autres contenus de Tout Savoir sur le Portage Salarial

 

  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/definition-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/convention-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/contrat-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/avantages-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/chomage-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/garanties-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/statut-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/cdi-portage-salarial