La simulation portage salarial : L’Offre Portage


La simulation portage salarial. Le simulateur portage salarial est l’outil essentiel pour le futur porté pour calculer son salaire. Il va lui permettre de calculer en fonction des honoraires facturés, son revenu net. À l’inverse, en fonction du montant de revenu souhaité il va être capable de simuler le CA HT qu’il devra facturer en portage salarial, simulation qui dépendra également de ses éventuels frais professionnels.

Pour comprendre la simulation portage salarial, il est important de comprendre comment fonctionne le calcul du salaire en portage salarial.


La simulation portage salarial : Comment procéder avec le simulateur de portage salarial L’Offre Portage ?

La simulation portage salarial. Comment faire une simulation en portage salarial ? Pour réaliser une simulation de votre salaire en portage salarial, il vous suffit tout d’abord d’indiquer dans notre simulateur de portage salarial, le chiffre d’affaires envisagé. Ce chiffre d’affaires est constitué des honoraires négociés avec votre client qui peuvent être un taux journalier, un taux mensuel, un forfait, etc.

Il vous suffit ensuite de renseigner les éventuels frais professionnels refacturés et frais de fonctionnement. Notre simulateur de portage salarial est alors en mesure de vous fournir une estimation de la rémunération que vous pourrez toucher dans le cadre de votre activé.


La simulation portage salarial : Comment est calculé votre salaire ?

La simulation portage salarial. Comment est calculé votre salaire dans le simulateur portage salarial ? Le détail des différents éléments pris en compte dans le calcul de votre rémunération mensuelle est inclus dans la simulation de portage salarial. Il comprend :


Les charges sociales.

Comme tout employeur, la société de portage salarial est tenue de s’acquitter des cotisations sociales obligatoires auprès des organismes sociaux, caisses de retraite, organismes collecteurs des fonds pour la formation professionnelle et pôle emploi. Ces charges sont calculées sur le montant du salaire brut de ses salariés. Ces cotisations sont réparties en charges salariales et patronales. Elles garantissent au consultant un accès aux différentes prestations sociales : sécurité sociale, prévoyance, cotisations retraite, indemnisations chômage, formation professionnelle. Les taux des parts patronales et salariales peuvent varier notamment en fonction du type de contrat et du niveau de rémunération.

Les frais refacturés

Également appelés frais de mission. La prise en charge de ces frais refacturés, est directement négociée avec le client avant le début de la mission. Ils sont inscrits dans le contrat de prestation. Ils ne sont pas comptabilisés dans le calcul du salaire brut. Ils sont restitués au consultant en complément de son salaire net. Les frais refacturés correspondent généralement aux frais de déplacements (frais kilométriques, frais d’hébergement et de restauration).

Les frais de fonctionnement

Ces frais correspondent aux frais professionnels qui ne peuvent pas faire l’objet d’une prise en charge par le client, car n’étant pas directement liés à la mission. Comme les frais refacturés, ces frais de fonctionnement complètent le salaire net perçu par le consultant chaque mois.

Les frais de gestion

Les frais de gestion correspondent aux commissions prélevées par la société de portage salarial sur la rémunération du consultant. Chez L’Offre Portage ces frais sont calculés sur le chiffre d’affaires cumulé. Ils servent à couvrir les dépenses liées aux services proposés aux consultants : gestion de sa comptabilité, formations, accompagnement personnalisé, assistance juridique, offre de missions, réseau de consultants.


La simulation portage salarial : Calculez votre salaire avec notre simulateur ?

La simulation portage salarial. Maintenant que vous avez compris comment est calculé votre salaire dans le simulateur portage salarial, vous pouvez réaliser votre simulation en portage salarial.