Le salaire en portage salarial : Combien puis-je avoir de salaire en portage salarial ?


Le salaire en portage salarial :

Comment le salaire en portage salarial est-il calculé et combien puis-je gagner ? Comment puis-je faire la simulation du salaire en portage salarial. Notre simulateur vous permet de calculer très rapidement et gratuitement votre salaire en portage salarial. Mais comment-est-il calculé ?


La simulation du salaire en portage salarial : comment-est-il calculé ?

Le salaire en portage salarial : comment-est-il calculé ? Dans la pratique, il est important de distinguer deux salaires en portage salarial que sont le salaire but et le salaire net.


Le salaire brut en portage salarial

Le salaire brut en portage salarial est le montant restant des honoraires après déductions des frais de gestion prélevés par la société de portage, des éventuels frais professionnels et des charges patronales. Le calcul se fait donc de la façon suivante :

Honoraires facturés

-Frais de gestion

-Frais professionnels

= Compte consultant

-Charges patronales (environ 45% du salaire brut)

= Salaire brut portage salarial.

Le salaire net en portage salarial

Le salaire net en portage salarial. Il correspond au montant restant après déduction des charges salariales (environ 20% du salaire brut). Le calcul se fait donc de la façon suivante :

Salaire brut

-Charges salariales (environ 20% du salaire brut)

=Salaire net portage salarial


Les charges patronales et salariales constituent l’ensemble des cotisations sociales obligatoires versées par la société de portage sur la base du salaire de portage salarial auprès des organismes sociaux, caisse de retraite, OPCA et pôle emploi. Ce sont ces cotisations qui garantissent au consultant un accès aux différentes prestations sociales : sécurité sociale, prévoyance, cotisations retraite, indemnisations chômage, formation…

Si vous réalisez la simulation de votre salaire en portage salarial sur notre simulateur, vous obtiendrez en moyenne un salaire net de 50% du Chiffre d’affaires HT facturé.

Maintenant que vous savez comment est calculé votre salaire en portage salarial, vous pouvez aller faire la simulation de votre salaire sur notre simulateur.

 

 

Calculez vos revenus avec le portage salarial

SIMULEZ MES REVENUS


La simulation du salaire en portage salarial : quelles sont les modalités de paiement.

Le salaire en portage salarial : vous savez comment est calculé le salaire en portage salarial mais comment est-il payé. En pratique, quelles sont les modalités de paiement du salaire en portage salarial.

Les modalités de paiement du salaire en portage salarial varient suivant les entreprises. Trois méthodes sont pratiquées :

  • Paiement du salaire de portage salarial en fin de mois indépendamment de la date de recouvrement des factures. Le plus intéressant pour le consultant mais parfois c’est avantage se fait au détriment de frais de gestion très élevé.
  • Paiement uniquement au recouvrement des factures. Cette pratique est la plus commune parmi les entreprises de portage salarial bien qu’en contradiction aujourd’hui avec le code du travail. Ce point n’a pas été résolu par la nouvelle convention collective.
  • Paiement en fin de mois d’une rémunération égale au minimum de sa catégorie défini par la Convention Collective complétée par une part variable à chaque recouvrement de facture. Un bon compromis.

Quelle modalité de paiement du salaire en portage salarial propose L’Offre Portage ? L’Offre Portage a décidé de respecter à la lettre le code du travail et les modalités telles que celles pratiquées dans les sociétés de conseil ou de travail temporaire : le paiement du salaire de portage salarial est effectué en fin de mois indépendamment de la date de recouvrement des factures.

Vous pouvez nous contactez pour recevoir notre convention d’adhésion et connaître les conditions de collaboration entre vous et L’Offre Portage.


Le salaire en portage salarial : existe-t-il un salaire minimum ?

Le salaire en portage salarial : existe-t-il un salaire minimum ? Depuis la création du statut de portage salarial, il existe un salaire de portage salarial minimum. Ce statut réservé à l’origine aux cadres, est ouvert à tous aujourd’hui. Mais il nécessite un niveau d’autonomie, d’expertise et de qualification qui impose un salaire minimum. Celui-ci évolue à la baisse depuis des années.

Vous pouvez trouver le salaire de portage salarial minimum selon votre catégorie sur notre convention collective : http://www.loffre-portage.fr/toutsavoir/convention-portage-salarial

 

Découvrez également les autres contenus de Portage Salarial

  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/fédération-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/portage-company
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/localisation-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/cout-tarif-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/frais-portage-salarial