La fédération du portage salarial – Le PEPS


 

La fédération du portage salarial : c’est quoi ? La fédération du portage salarial est réalisée par le PEPS, le syndicat du portage salarial.


La fédération du portage salarial : Le PEPS

La fédération du portage salarial : ça sert à quoi ? Le PEPS, fédération du portage salarial est le syndicat du portage salarial.

Le syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial également appelé PEPS s’est formé en mai 2012 suite à l’unification de deux syndicats ou deux fédérations du portage salarial : la FNEPS et le SNEPS.

Son objectif est de promouvoir le portage salarial en favorisant le développement et la structuration de ce statut innovant en pleine expansion. Ces actions se traduisent par la protection et la défense des intérêts du salarié porté.

Le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial (PEPS) regroupe la grande majorité des entreprises de portage salarial depuis plus de 18 ans. Il défend un portage salarial adapté à toutes les professions, dans le respect des règlementations professionnelles particulières.

En unifiant la profession, le PEPS regroupe 80% des entreprises de portage salarial et représente la grande majorité d’un secteur en pleine croissance (+ 40% sur les 3 dernières années).

Le PEPS, se compose d’une structure élue avec un conseil d’administration et 9 commissions permanentes.

Les entreprises adhérentes, dont fait partie L’Offre Portage, à la fédération du portage salarial PEPS Syndicat, se retrouvent dans des valeurs exprimées à travers une charte de déontologie exigeante qui garantit la sécurité et la protection des professionnels autonomes portés et la qualité des prestations réalisées auprès de leurs clients.

Le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial (PEPS), principale organisation professionnelle du secteur se consacrant exclusivement à l’activité de portage salarial, réunit des entreprises de toutes tailles, réparties sur l’ensemble du territoire national.

La fédération du portage salarial : Le syndicat du portage salarial PEPS, son rôle.

La fédération du portage salarial réalisée par le syndicat du portage salarial le PEPS, son rôle ? C’est un syndicat engagé. Ses actions en tant qu’organisation de fédération du portage salariale se traduit dans les actions suivantes :

  • Représentation auprès des administrations publiques et privées : ministères et collaborateurs sociaux
  • Planification de pourparlers entre les acteurs du secteur qui sont en désaccord
  • Promotion de la filière via l’organisation des salons et foires et portes ouvertes
  • Amélioration de la relation entre les portés et les entreprises de portage d’une part, et ces mêmes portés et leurs clients d’autre part.
  • Actualisation du mode de fonctionnement de l’entreprise de portage aux nouvelles réglementations du secteur notamment en matière de sécurisation de revenu des consultants et freelances.
  • À ce titre, le syndicat exige de la société de portage un dépôt de caution financière, le respect des engagements sociaux et la détention d’une assurance de responsabilité civile.
  • Protection des intérêts des trois acteurs du portage : le porté, le client et la société de portage salarial.

Comme vous, un syndicat qui s’engage à 100% au quotidien dans son activité pour le développement du portage salarial.

 

Pour en savoir plus, simulez votre rémunération.

Et découvrez les autres contenus de Portage Salarial

  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/societe-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/portage-company
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/localisation-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/cout-tarif-portage-salarial
  • http://www.loffre-portage.fr/le-portage-salarial/salaire-portage-salarial